« Le secteur du tourisme a connu une transformation majeure en 2021, évoluant vers une approche plus durable et consciente. Alors que la pandémie de COVID-19 a été un facteur de ralentissement du tourisme à l’échelle mondiale, elle a également ouvert la porte à de nouvelles façons d’explorer le monde.
Par exemple, le tourisme local a gagné en popularité, permettant aux gens d’explorer leur propre région tout en soutenant les entreprises locales. De plus en plus de voyageurs apprécient également les expériences authentiques et cherchent à avoir un impact positif sur les communautés qu’ils visitent.
De nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle offrent également des alternatives passionnantes aux voyages traditionnels. Les touristes peuvent maintenant explorer des sites historiques en détails sans quitter leur maison, une option respectueuse de l’environnement qui devrait devenir de plus en plus populaire.
Au fur et à mesure que le tourisme repart, il est clair que les comportements de voyage changent. La tendance est à la durabilité, à la conscience et à la technologie. »