« L’année 2021 a été marquée par un certain nombre de tendances et d’innovations remarquables qui ont façonné le paysage des entreprises. L’une des plus significatives est la transformation numérique continue, accélérée par la pandémie de Covid-19. Les entreprises de toutes tailles sont désormais plus numériques que jamais, ayant adopté des technologies allant des outils de communication à distance aux solutions logicielles intégrées.
Le passage au travail à distance a de plus engendré une nouvelle tendance, celle de l’accroissement de la flexibilité du travail. De nombreuses entreprises ont adopté de nouvelles habitudes de travail, comme les horaires flexibles et la possibilité de travailler à partir de n’importe quel endroit. Cette tendance a prouvé qu’un environnement de travail flexible peut en effet augmenter la productivité des employés.
En outre, l’intelligence artificielle (IA) a gagné du terrain dans l’entreprise en 2021. L’IA a le potentiel de révolutionner de nombreux secteurs, de la gestion des ressources humaines à la distribution logistique, et l’utilisation croissante de cette technologie est une tendance que nous devons surveiller de près.
Enfin, l’économie circulaire est devenue une tendance majeure dans le monde des entreprises. Avec une prise de conscience croissante de la nécessité de préserver notre environnement, de plus en plus d’entreprises cherchent à minimiser leur empreinte environnementale en adoptant des stratégies durables. »