« Dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer, les innovations numériques ont également fait leur entrée dans le domaine du tourisme. Une des tendances récentes les plus remarquables est sans doute l’utilisation de la réalité virtuelle (VR) dans le secteur touristique.
La VR offre la possibilité de visiter virtuellement une destination de votre choix, directement depuis votre domicile. C’est une aubaine en cette période où les voyages sont contraints en raison de la pandémie mondiale. Vous pouvez ainsi déambuler dans les rues de New York, admirer la splendeur du Taj Mahal ou encore explorer les profondeurs de la Grande Barrière de Corail sans quitter votre salon.
De plus, la réalité virtuelle apporte un nouveau niveau d’immersion lors d’une visite de musée. Par exemple, le Louvre a récemment lancé une visite virtuelle de certaines de ses galeries, permettant aux amateurs d’art du monde entier de profiter de ses collections.
La réalité virtuelle n’est qu’un des nombreux moyens par lesquels le secteur du tourisme s’adapte et innove. Il sera passionnant de voir ce que l’avenir réserve à cet univers fascinant. »